Read Boston Noir by Dennis Lehane Free Online


Ebook Boston Noir by Dennis Lehane read! Book Title: Boston Noir
The author of the book: Dennis Lehane
Language: English
ISBN: No data
ISBN 13: No data
Format files: PDF, Epub, DOCx, TXT
The size of the: 26.55 MB
Edition: Rivages
Date of issue: 2011
Reader ratings: 5.6
Loaded: 375 times

Read full description of the books Boston Noir:



Qui mieux que Dennis Lehane, natif de Boston et inspiré par cette ville dans son œuvre de romancier, pouvait composer cette anthologie dans la série des «villes noires» des Éditions Akashic Books ? On en connaît le principe : associer une ville et un auteur de roman noir qui, d’une manière ou d’une autre, l’incarne. A charge pour l’écrivain de sélectionner des nouvellistes et de composer le recueil.
Le résultat est là, onze textes autour de Boston, onze voix qui brossent un portrait fort, contrasté, subjectif, loin des clichés. «Le roman noir n’est pas un genre défini par les borsalinos, les volutes de fumée bleutée, les femmes fatales à la beauté vénéneuses », écrit Lehane dans sa préface, mais plutôt par des héros qui « se cassent la gueule en descendant du trottoir… meurent agrippés à une clôture, recroquevillés dans une malle arrière ou, comme le malheureux Eddie Coyle, sombrent dans un sommeil éthylique sur le siège d’une voiture et reçoivent une balle dans la nuque ».Chaque nouvelle se déroule dans un quartier différent, mais toutes nous racontent l’histoire « d’hommes et de femmes qui, incapables de se laisser porter par la déferlante du changement, se retrouvent submergés ».
Elles mettent en scène des personnages qui espèrent, rêvent par-dessus tout à ce qu’ils ne peuvent avoir, telle l’héroïne d’Interview de sortie qui gagne beaucoup d’argent mais ne peut pas acheter ce qui lui tient à cœur : le respect. La thématique du déséquilibre traverse Boston noir et c’est ce fossé entre espoir et réalité, entre forts et faibles, entre hommes et femmes qui fait tout l’intérêt de ce recueil dans lequel figure, bien sûr, une nouvelle du maître Lehane soi-même.

Read Ebooks by Dennis Lehane



Read information about the author

Ebook Boston Noir read Online! Dennis Lehane (born Aug 4th, 1966) is an American author. He has written several novels, including the New York Times bestseller Mystic River, which was later made into an Academy Award winning film, also called Mystic River, directed by Clint Eastwood and starring Sean Penn, Tim Robbins, and Kevin Bacon (Lehane can be briefly seen waving from a car in the parade scene at the end of the film). The novel was a finalist for the PEN/Winship Award and won the Anthony Award and the Barry Award for Best Novel, the Massachusetts Book Award in Fiction, and France's Prix Mystere de la Critique.




Ebooks PDF Epub



Add a comment to Boston Noir




Read EBOOK Boston Noir by Dennis Lehane Online free

Download Boston Noir PDF: boston-noir.pdf Boston Noir PDF